Médiathèque municipale Senlis

Place Saint Pierre, 60300 SENLIS

03 44 32 04 03 mediatheque@ville-senlis.fr

La grainothèque à la médiathèque

Venez échanger ou apporter librement vos graines de fleurs, de légumes et ou de fruits.

Rencontre

Une grainothèque est comme une bibliothèque, dans laquelle on n’emprunte pas de livres, mais on échange des graines ! Cela fonctionne sur un système de troc. Pour participer, rien de plus simple : la médiathèque vous invite à choisir les graines de votre choix dans la grainothèque, en échange de graines que vous avez récoltées. Les seules conditions à respecter sont : les graines que vous apportez ne doivent pas être des graines achetées, et elles ne peuvent pas être de type hybride F1, car elles sont non reproductibles.
La grainothèque de Senlis est une des actions de l’association « Collectif senlisien en transition ».

2 mars - 7 décembre, les samedis
Médiathèque municipale Senlis