Musée d'Art et d'Archéologie

Place Notre-Dame, 60300 Senlis

Exposition | Corps à corps – combats et luttes dans le sport

Pour célébrer les Jeux, la ville de Senlis, labellisée « Terre de Jeux », et le musée d’Art et d’Archéologie se mettent à l’heure olympique tout au long de l’année 2024.

Exposition

L’exposition « Corps à corps », réalisée en collaboration avec la Fondation Francès et avec les prêts des musées de Crépy-en-Valois et se Saint-Omer, présente une sélection d’œuvres de l’Antiquité à nos jours louant la beauté des corps athlétiques masculins. Cet idéal esthétique, associé à des valeurs de force, de courage et d’endurance, est exalté dans des scènes de combats héroïques. Les prouesses physiques et les vertus des hommes trouvent une autre forme de représentation dans les images de compétitions sportives telles que la lutte et la boxe. Cette virilité exacerbée met aussi en lumière d’autres luttes, politiques et sociales.

Tarif : 7€ | Tarif réduit : 4€ | Gratuité : - de 26 ans
20 mars - 22 septembre