logo-senlislogo-senlis logo-senlislogo-senlis

Médiathèque municipale Senlis

Place Saint Pierre, 60300 SENLIS

03 44 32 04 03 mediatheque@ville-senlis.fr

Rencontre-débat: eau et changement climatique

Pour une gestion plus durable de nos ressources

Pour une gestion plus durable de nos ressources

Le Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette (S.I.S.N). regroupe les 51 communes du bassin versant de la Nonette afin de protéger la ressource en eau et les milieux aquatiques du territoire. Il exerce la compétence de Gestion des Milieux Aquatiques et assure la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau, son suivi et son animation.
Le SISN mène des actions phares dans un objectif de protection de la ressource en eau et de lutte contre le changement climatique. Inondations, sécheresses, canicules, tempêtes, grêles... Ces événements intenses de plus en plus fréquents sont bien la conséquence du changement climatique sur notre territoire. L’eau y est centrale. Découvrez les impacts de ce changement et comment une gestion plus durable de nos ressources en eau peut nous aider à lutter contre ces changements climatiques.

Gratuit. Sur inscription à partir du 23 février 2024.
Vendredi 15 mars, 18h00
Médiathèque municipale Senlis