logo-senlislogo-senlis logo-senlislogo-senlis

Place Notre-Dame, 60300 Senlis

03.44.29.49.93 musees@ville-senlis.fr

Nuit européenne des musées

Le temps d'une soirée, venez découvrir les collections dans une atmosphère joyeuse et décalée.

Spectacle,Exposition,Visite,Loisirs

Au musée d’Art et d’Archéologie (18h - minuit), le conservatoire de musique municipal ouvre les festivités avec un concert à 18h. Dès 19h, le club d’escrime Les 3 armes vous propose de descendre au sous-sol afin de vous présenter sa pratique au milieu des collections archéologiques. Au premier étage, vous pourrez découvrir le club de Qi Gong de Senlis. Puis, à partir de 20h, rendez-vous au musée en tenue de sport et faites-vous tirer le portrait par un photographe professionnel ! Vous pourrez par la suite récupérer gratuitement le tirage de votre plus belle pose.
Autour du musée de la Vénerie (18h - 22h), vous pourrez profiter des démonstrations sportives de la Compagnie d'arc du Montauban qui investit le parc du château de 18h à 21h. Le conservatoire de musique sera également présent avec des chants (19h) et de la danse (19h30). À partir de 20h30, les élèves du lycée Saint-Vincent vous feront frissonner : la forêt, la nuit… cela fait peur, non ?

Dans les deux musées, les expositions seront en visite libre :
- "Corps à corps - Combats et luttes dans le sport" au musée d'Art et d'Archéologie
- Haut comme trois pommes : le musée à hauteur d'enfants. Il était une forêt." au musée de la Vénerie

Samedi 18 mai, 18h00
Musée d'Art et d'Archéologie & Musée de la Vénerie