Manège Ordener
6-8 Rue des Jardiniers, 60300 Senlis
Salon
Fin 2024, Senlis accueillera l'édition anniversaire de son Salon des Vins, un événement convivial et festif organisé par le Lions Club Senlis Trois Forêts en partenariat avec la ville de Senlis.
Comme lors des éditions précédentes, la plupart des régions et des cépages de France seront représentés : Alsace, Champagne, Bourgogne, Jura, Beaujolais, Côtes-du-Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest, Bordeaux, Loire, et, depuis 2021, un exceptionnel Cahors, le domaine Cosse-Maisonneuve. Cette année, le salon accueillera de nouveau le Château de Salles en appellation Buzet, dont le propriétaire est un descendant direct du véritable d'Artagnan, et puis aussi, en Terrasses de Larzac, le domaine Mas Lasta, déjà présent en 2022. Vous pourrez découvrir une nouveauté en appellation Moulis-en-Médoc, le Château Anthonic, une propriété régulièrement reconnue et appréciée par les guides spécialisés. Ils rejoindront les exposants très fidèles au salon. Deux stands seront également consacrés aux produits du Sud-Ouest et aux fromages.
Le midi, les visiteurs pourront déjeuner dans l’espace restauration. Ils trouveront, d'un côté, un traiteur et ses savoureux plats chauds et, de l'autre, un bar à huitres et à fruits de mer, l’occasion de goûter alors en situation l’une des "trouvailles" du matin.
En déposant simplement une petite carte avec son nom dans l’urne, chacun tentera la chance de gagner une bouteille pendant sa visite. Il sera également possible de participer à une tombola dont le tirage aura lieu à la fin du salon et de remporter l’un des lots dont son poids en vins !
Les bénéfices de cette manifestation sont entièrement destinés aux nombreuses actions menées par le Lions Club Senlis Trois Forêts en faveur de l’enfance (dont Enfants Cancers Santé), de la jeunesse (Prix Jeunes Talents) et du handicap (dont la Bibliothèque sonore, l’accompagnement des élèves dyslexiques et des élèves en situation de handicap, le Cécifoot…). Par une tombola dédiée, le club contribue également à l’éducation d’un chien pour un enfant malvoyant ou aveugle en soutenant la fondation Frédéric Gaillanne.